Gabon Media Time dément et condamne les « affirmations gratuites » de La Lettre du Continent

Le site d'information Gabon Media Time est réputé au Gabon pour le sérieux et l'exhaustivité de sa couverture de l'actualité – © DR

Dans sa dernière livraison, La Lettre du Continent, une publication bimensuelle spécialisée sur l’Afrique, a affirmé – à tort – que le site de nos confrères de Gabon Media Time était « contrôlé » par Liban Soleman, le coordonnateur du Plan stratégique Gabon émergent (présenté au passage, et à tort là aussi, comme « le véritable organisateur de la communication présidentielle »). Une affirmation erronée qui a poussé notre confrère à publier un démenti.

Il s’agit d’« affirmations gratuites que nous réfutons pour les condamner. La rédaction de Gabon Media Time n’a aucun contact avec Liban Soleman », a aussitôt rétorqué Harold Leckat, le directeur de la publication, avant de préciser : « Gabon Media Time est un média en ligne libre et indépendant, porté par de jeunes gabonais habités ayant une appétence pour le travail bien fait. Nous ne nous reconnaissons nullement dans ces propos qui n’ont vocation qu’à nous étiqueter et faire de la récupération politique sur le travail que nous abattons tous les jours ».

Gabon Media Time dit désormais attendre de la part de la Lettre du Continent « tout le professionnalisme nécessaire au rétablissement de la vérité ».