Gabon : Lors du Conseil des ministres, Ali Bongo Ondimba pousse un « énorme coup de gueule » contre le gouvernement

Ali Bongo Ondimba jettant un regard noir sur ses ministres lors du Conseil des ministres ce mercredi 10 août 2022 au Palais Rénovation © Twitter / Présidence Gabon

Le chef de l’Etat gabonais a convoqué ce mercredi 10 août au matin un Conseil des ministres. Selon plusieurs participants, l’ambiance était glaciale.

« Le chef de l’Etat a poussé une gueulante, un énorme coup de gueule à l’entame du Conseil des ministres. Je n’avais jamais vu ça », a confié un membre du gouvernement qui, de son propre aveu, « n’en menai(t) pas large ». 

Selon lui, le chef de l’Etat ne serait « pas du tout satisfait » du rythme, « trop lent », et de l’efficacité, « aléatoire », de l’action gouvernementale.

A l’en croire, cet « énorme coup de gueule », pour reprendre son expression, pourrait « présager d’un possible remaniement dans les jours ou les semaines à venir ».

« A un an de l’élection présidentielle, il n’y a pas de place pour l’amateurisme », avait indiqué une source présidentielle. Ceci explique peut être cela.

Plus d’informations à venir lors de nos prochaines éditions.