Gabon : L’ex-directeur général de la CNAMGS, Renaud Allogho Akoue, auditionné par la DGR ?

Renaud Allogho Akoue, l'ex-directeur général de la CNAMGS © DR

C’est ce qu’indique le site d’information pro-opposition Gabon Review dans un article paru ce jeudi 14 novembre. 

Le directeur général sortant de la Caisse nationale de garantie sociale et d’assurance maladie (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue, serait entendu par les éléments de la direction générale des recherches (DGR) sur la gestion de cet organisme depuis sa nomination comme directeur général en octobre 2017 jusqu’à son remplacement le 7 novembre dernier à l’issue du conseil des ministres.

C’est en tout cas ce que croit savoir Gabon Review, un site d’information gabonais très proche de l’opposition qui a publié ce jeudi un article détaillé sur le sujet (lire ici), qui reprend les informations parues peu avant dans l’hebdomadaire Moutouki . A l’appui de cette interpellation, notre confrère évoque des soupçons de « détournements des fonds. » 

Pour l’heure, il convient toutefois de rester prudent, « aucune information officielle (n’ayant) été donnée sur cette interpellation par la DGR », fait observer Gabon Review.

La cérémonie de passation de charges à la tête de la CNAMGS entre Renaud Allogho Akoue et son successeur, Séverin Anguilé, l’ex-DG de NSIA Gabon, est officiellement prévue ce jeudi 14 novembre.