Gabon : l’élection des maires aura lieu le 3 février prochain

Séance du conseil municipal de la mairie de Libreville le 25 avril 2018 (archives) © DR

C’est ce qu’indique un communiqué officiel du ministère gabonais de l’Intérieur dont une copie a été adressée à la rédaction de La Libreville. L’élection des maires vient clore la séquence électorale ouverte le 6 octobre dernier à l’occasion de la tenue du scrutin local. 

L’élection des nouveaux maires au Gabon aura lieu dimanche 3 février 2019 à 9 heures. Ce jour-là, les conseillers municipaux et départementaux élus lors des élections locales du 6 octobre dernier désigneront au suffrage indirect les présidents des conseils départementaux et des conseils municipaux.

Les maires d’arrondissement et leurs adjoints seront, quant à eux, élus dimanche 10 février 2019, précise le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Lors des élections locales qui se sont déroulées le 6 octobre dernier, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a très largement dominé ses concurrents de l’opposition, raflant la majorité absolue. Il conservera ainsi la majorité des municipalités du pays, ainsi que les assemblées départementales.