
C’est la troisième fois en l’espace de deux semaines que le chef de l’Etat, très engagé dans la riposte face au Covid-19, prendra la parole.
Rien n’a filtré de cette intervention présidentielle. Toutefois, certaines sources évoquent d’importantes annonces qui devraient être faites.
Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, le président gabonais s’est montré très actif. Il est, en Afrique, l’un des tout premiers dirigeants à avoir pris la mesure de la menace. Résultat : le Gabon est aujourd’hui considéré comme le bon élève de la riposte contre le Covid-19. Sa stratégie est prise en exemple dans de nombreux pays sur le continent (lire notre article).







