Gabon : le Président Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil ce vendredi 24 juin

Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors du lancement des opérations médico-militaires à Makokou le 20 avril dernier, opérations qui se poursuivront cette semaine à Port-Gentil © Facebook/Présidence Gabon

L’information, parue dans la presse il y a 24 heures, est bel et bien confirmée, comme nous l’ont indiqué plusieurs sources de premier ordre. 

Ali Bongo Ondimba ira bien à Port-Gentil ce vendredi 24 juin.

Plusieurs points figurent à l’agenda ce de déplacement présidentiel.

Le premier, la supervision des manœuvres médico-militaires dans la province de l’Ogooué-Maritime. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée républicaine que le numéro un gabonais a débuté en avril dernier à Makokou, chef-lieu de l’Ogooué-Ivindo (lire notre article).

Le second, est une rencontre prévue avec les notables et hauts-cadres de la province de l’Ogooué-Maritime.

En outre, possiblement, même si ce point n’a pas été confirmé, le chef de l’Etat pourrait procéder à l’inauguration du Centre de formation et d’enseignement professionnel de Tchengue situé dans le 4ème arrondissement de la capitale économique du Gabon. Ce centre, emblématique du virage pris par le Gabon en matière d’enseignement supérieur avec une large place faite à l’enseignement technique et professionnel par rapport aux filières générales, doit accueillir dès la rentrée prochaine des élèves en génie mécanique, génie électronique, ingénierie de soudage, de froid, de climatisation et autres.

Enfin, la venue du président de la République coïncide avec la tenue du 10 KM de POG qui se déroulera ce samedi 25 juin. Une compétition qui a obtenu le label officiel Road Race Bronze en 2018 décerné par le World Athletics (International Association of Athletics Federations, IAAF). Il ne serait pas surprenant d’y apercevoir le président Ali Bongo Ondimba, féru comme chacun le sait de sport. .