Le chef du gouvernement s’est rendu lundi à l’ambassade de France de Libreville pour signer le livre d’or en hommage à l’ancien président français enterré le même jour à Paris.
Le Gabon est probablement le pays d’Afrique où le nombre de messages consécutifs au décès jeudi dernier de l’ex-président français Jacques Chirac est le plus nombreux.
Après le président Ali Bongo Ondimba, la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, une foultitude de ministres et même l’opposant Jean Ping, c’était au tour hier du premier ministre Julien Nkoghe Bekalé de rendre un dernier hommage au cinquième président de la VIème République française, disparu jeudi dernier.
Lundi 30 septembre, le chef du gouvernement s’est rendu à l’ambassade de France pour transmettre ses condoléances à l’ambassadeur et signer le livre d’or.
L’Afrique et le Gabon viennent de perdre un grand ami. Le président Chirac était un grand homme d’Etat, de conviction et un humaniste plein de générosité. Je présente mes condoléances au peuple et au gouvernement français, a écrit peu après M. Nkoghe Bekalé sur son compte Twitter.