Après une mise en parenthèse de deux jours en raison des festivités nationales, la campagne électorale du président a repris ses droits. Ali Bongo Ondimba était ce vendredi 18 août dans les 3ème et 6ème arrondissement de Libreville. L’occasion pour le président de tester sa popularité.
Au menu de cette étape librevilloise de sa campagne, meetings et discussions avec des habitants en petit comité.
Tout au long de la journée, le chef de l’Etat a exposé son plan pour faire de Libreville « l’une des plus grandes capitales d’Afrique », déclinant ses propositions en matière d’emploi, de logement, de circulation, d’habitation, d’environnement, de propreté, de santé, etc.
« Pour continuer d’émerger comme une puissance d’avenir, notre Pays doit disposer d’une capitale attractive et moderne, à l’avant-garde. Libreville, c’est la vitrine du Gabon ! », a lancé sous des applaudissements nourris le président Ali Bongo Ondimba.
Parmi les nombreuses propositions avancées par le président, figurent notamment le fait d’embellir 100 km de voiries urbaines en les pavant ; continuer à développer la Baie des Rois pour en faire un lieu attrayant ; établir un plafond sur les prix des loyers pour les ménages à revenus modérés ; finaliser la construction du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville ; mettre en place une police de proximité pour assurer la sécurité de tous ; ou encore le fait d’installer 4 000 lampadaires solaires, en particulier dans les quartiers sensibles…
Ce samedi 19 août pour la septième étape de sa campagne, le Président Ali Bongo Ondimba sera à nouveau dans l’Estuaire. Il se rendra à Cocobeach, puis à Kango pour y évoquer son « Pacte de cohésion des territoires ».