Gabon : Le ministre des Sports Franck Nguema reçoit la star du taekwondo Anthony Obame

Le ministre Franck Nguema a reçu ce lundi 22 juillet la star gabonaise du taekwondo Anthony Obame © Twitter/Frank Nguema

L’entretien a eu lieu ce lundi 22 juillet au ministère des Sports, redynamisé depuis la nomination en juin dernier du très remuant ex-opposant. 

« Ce lundi 22/07 j’ai reçu notre Champion de taekwondo Anthony Obame. Un modèle pour les jeunes gabonais et africains qui veulent se dépasser dans le sport d’élite », a écrit sur son compte Twitter le ministre des Sports.

« Nous avons échangé sur sa participation aux Jeux Africains Rabat 2019 et sur son soutien par l’Etat gabonais », a ajouté M. Nguema, considéré comme l’un des ministres les plus en vue de l’équipe pilotée par le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé.

« J’ai été ravi de m’entretenir avec le ministre des Sports avec lequel nous partageons la passion du sport. Nous avons pu approfondir certains sujets qui nous tiennent tous deux à cœur », a déclaré, quant à lui, Anthony Obame à l’issue de la rencontre.

Au Gabon, Anthony Obame est une véritable star. A peine âgé de 30 ans, le taekwondoïste natif de Libreville possède l’un des plus beau palmarès de l’histoire du sport gabonais. Vice-champion olympique lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, il est à ce jour le premier et unique médaillé gabonais des JO. Il a également été consacré, il y a quelques années, champion du monde et champion d’Afrique dans la catégorie des poids lourds (+ de 87 kilos).