Gabon : Le français Patrice Neveu favori pour succéder à Daniel Cousin à la tête de la sélection nationale

Le français Patrice Neveu © DR

La nouvelle n’a pas encore été officialisée mais plusieurs sources au sein de la FEGAFOOT donnent le technicien français gagnant. Il serait préféré à deux autres de ses compatriotes, Hubert Velud et Jean-Louis Garcia.

Ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo, de la Guinée Conakry ou encore de la Mauritanie, le français Patrice Neveu posera-t-il ses valises au Gabon ? Le bruit court au Gabon depuis plusieurs jours.

Pourtant, la concurrence est particulièrement rude. 82 dossiers de candidature ont été enregistrés par la Fédération gabonaise de Football (Fégafoot) pour le poste de sélectionneur des Panthères, dont 62 d’Européens, 14 d’Africains, 5 Sud-américains, 4 Gabonais et un Américain, la liste des prétendants au poste de sélectionneur des était totalement inédite.

Âgé de 65 ans, Patrice Neveu, sans contrat depuis son départ d’Horoya (club de première division de Guinée), serait, semble-t-il, préféré à Hubert Velud et Jean-Louis Garcia pour succéder à Daniel Cousin, limogé en mars dernier. Ce dernier, ancien attaquant de Lens et du Mans, vient de retrouver un poste. Il entraînera désormais l’ES Fos, modeste club de Régional 1, équivalant à la Division 6 française.