Gabon : Le déplacement du président Ali Bongo Ondimba ce vendredi à Port-Gentil annulé en raison de la « recrudescence des cas de Covid-19 » (porte-parole)

Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha © DR

Jessye Ella Ekogha l’a indiqué ce jeudi après-midi sur son compte Twitter.

« Face à la recrudescence des cas de Covid-19 à Port-Gentil, le déplacement du Président Ali Bongo Ondimba est annulé », a écrit sur son compte Twitter le porte-parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha.

Ce que confirme un chercheur du CIRMF. « Port-Gentil et le Moyen-Ogooué sont le foyer depuis près d’un moins d’une recrudescence des cas de Covid-19. Sans être alarmiste à ce stade, il convient de surveiller la situation et rester prudent ». 

Les 10 km de POG, compétition sportive qui doit se dérouler dimanche, sont en revanche bel et bien maintenues, ont indiqué à La Libreville les autorités.

Selon une source au sein du Palais Rénovation, qui rappelle que « c’est demain vendredi que le Gabon deviendra officiellement membre du Commonwealth », il faut s’attendre à « de très nombreux coups de fil » auquel le chef de l’Etat « devra répondre ». « Dans ses conditions, il est doublement plus sage pour le président de rester travailler à Libreville », explique-t-il.

Deux raisons pour lesquelles le président a estimé, à juste titre, qu’il était préférable en la circonstance d’annuler ce déplacement.