Gabon : Lancée en avril par Marc Logan Tchango, l’opération de distribution de kits alimentaires à Port-Gentil prolongée jusqu’en fin d’année grâce à Noureddin Bongo Valentin

Marc Logan Tchango lors d'une distribution de kits alimentaires début juin à Port-Gentil © DR

Prévue pour s’achever en cette fin du mois de juin, l’opération de distribution des kits alimentaires en faveur des ménages les plus fragiles de Port-Gentil pendant la crise sanitaire du Covid-19 se poursuivra jusqu’à la fin de l’année grâce au soutien apporté par le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, effectif depuis ce samedi 20 juin. 

C’est un « précieux » soutien, comme il le dit lui-même, que vient de recevoir Marc Logan Tchango. Celui du coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, manifestement séduit par l’initiative du jeune cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) qui n’en est pas à sa première action sociale dans la seconde ville du Gabon, aussi considérée comme sa capitale économique.

« Le Coordonnateur général des affaires présidentielles, qui s’ était par ailleurs déjà mobilisé en faisant distribuer à l’échelle nationale des denrées alimentaires au bénéfice des plus nécessiteux […] s’est engagé à supporter la poursuite de notre campagne sociale et solidaire en prenant à sa charge, jusqu’au 31 décembre prochain, l’achat de denrées supplémentaires afin d’alléger le poids social de cette pandémie pour nos compatriotes de Port-Gentil », a indiqué il y a quelques jours sur sa page Facebook Marc Logan Tchango.

Initialement prévue pour durer trois mois, la campagne initiée en avril par le jeune patron du Groupe Impact Environnement Gabon (IEG Holding) bénéficiera de près de sept mois supplémentaires. En avril dernier, Marc Logan Tchango s’était engagé à consacrer durant trois mois 60 % de son salaire à l’achat et à la distribution de kits alimentaires au profit des ménages les plus fragiles de Port-Gentil, qui figurent parmi les plus impactés par la crise liée au Covid-19.

Dès ce samedi 20 juin, les opérations de remise de kits alimentaires ont pu reprendre. 17 000 Port-Gentillais en bénéficieront.