Gabon : Grandissime favori de la présidentielle, Ali Bongo Ondimba lance en trombe sa campagne

Le président Ali Bongo Ondimba a lancé sa campagne électorale ce vendredi 11 août avec un grand meeting à Owendo © Impression écran/ABO

Candidat à sa réélection, le président Ali Bongo Ondimba a lancé ce vendredi 11 août sa campagne pour la présidentielle devant une foule de plusieurs milliers de personnes réunies en meeting à la Gare d’Owendo. 

Démarrage réussi.

Ce vendredi 11 août à la gare d’Owendo, la foule était au rendez-vous pour le premier meeting de campagne du président Ali Bongo Ondimba.

Devant plusieurs milliers de ses partisans chauffés à blanc, le chef de l’Etat, qui n’a rien perdu de sa verve et de sa bonne humeur, a, dans un discours tonique, promis la victoire à ses troupes.

« Nous gagnerons ces élections. Parce que nous sommes les seuls à avoir une vision claire, précise, réaliste de ce que nous voulons faire du Gabon pour les cinq années à venir. Nous sommes les seuls à avoir un projet de société précis, concret, solide. Une boussole qui nous guidera durant les cinq prochaines années », a lancé le numéro un gabonais sous les applaudissements nourris de la foule.

Le 26 août prochain, le Gabon tiendra le même jour trois scrutins : une présidentielle, des législatives et des locales. Aux yeux des observateurs nationaux comme internationaux, Ali Bongo Ondimba et le PDG apparaissent comme les grands favoris de ces élections face à une opposition divisée et étêtée, sans leader véritable, qui, plutôt que d’exposer son propre projet, a pris le parti de se livrer à une critique sans nuance du bilan du président. Au risque de sombrer dans le populisme.

Dès demain, samedi 12 août, le Chef de l’Etat devrait se rendre dans la Nyanga et dans la Ngounié pour la deuxième étape de sa campagne électorale.