Le président gabonais a achevé mardi 4 juillet sa tournée républicaine de 72 heures dans le Woleu-Ntem. Il l’a poursuit dans le Haut-Ogooué où il est arrivé ce où il restera jusqu’à vendredi.
« Le Chef de l’Etat a achevé dans une apothéose sa tournée républicaine de 72 heuRes dans le Woleu-Ntem en allant à la rencontre des populations de Bitam, chef-lieu du département du Ntem », indique un communiqué de la Présidence.
« C’est dans une ferveur mémorable que la foule, nombreuse, s’est pressée pour venir accueillir le chef de l’Etat », poursuit celui-ci. « Tour à tour, celui-ci a échangé avec les jeunes, les femmes et les notables, recueillant à la fois leurs attentes et leurs motifs de satisfaction. »
« Les populations de Bitam ont réitéré leur entier soutien au Président de la République. Elles l’ont aussi prié avec insistance de se porter candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain afin de « poursuivre le travail au service du développement du Gabon », conclut le communiqué.