Gabon : Enquête ouverte à Oyem et dans tout le pays suite à la disparition du petit Rinaldi, 3 ans

Le petit Anderson Abaga Ngoua, alias Rinaldi, est porté disparu depuis le 12 janvier 2020 © DR

Le procureur d’Oyem, Rodrigue Ondo Mfoumou, a annoncé samedi qu’une enquête judiciaire a été ouverte dès le dépôt de plainte suite à la disparition le 12 janvier dernier du petit Anderson Abaga Ngoua, alias Rinaldi, trois ans au village Ebbé Aba à moins de 10 km de Bitam.

Dans une vidéo diffusée samedi 18 janvier sur Facebook, le procureur de la République d’Oyem, Rodrigue Ondo Mfoumou, a annoncé  qu’il a donné des instructions en vue de l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la disparition, le 12 janvier, du jeune Anderson Abaga Ngoua (appelé Rinaldi sur les réseaux sociaux) dès qu’une plainte a été déposée par les parents.

L’enfant de trois ans a été déclaré disparu au village Ebbé Aba, situé à moins de 10 km de Bitam, dans le district de Bikondom. Le procureur a toutefois indiqué que l’enquête s’étendra au-delà du département du Ntem sur toute l’étendue du territoire national afin d’augmenter les chances de retrouver le jeune disparu.

Le parquet d’Oyem a également affirmé qu’il ferait régulièrement un point sur l’évolution de l’enquête en cours qui, assure-t-il, vise en premier lieu à retrouver le jeune Rinaldi, mais également à retrouver les auteurs de ce qui paraît être un enlèvement.

NDLR : Si vous disposez d’informations fiables au sujet de cette disparition, prière d’en aviser les autorités.