Gabon : En visite à l’UOB, Noureddin Bongo Valentin affiche sa proximité avec les étudiants

Noureddin Bongo Valentin en pleine inspection des travaux à l'UOB ce vendredi 21 mai 2021 © DR

Ce vendredi 21 mai, le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, s’est rendu à l’Université Omar Bongo de Libreville qui subit actuellement une cure de rénovation sans précédent. Des travaux qu’il a, à la demande du président de la République, directement supervisés. L’occasion aussi pour lui d’échanger avec les étudiants.  

« Heureux d’avoir échangé avec des étudiants lors de ma visite à l’UOB. L’occasion de dialoguer sur leurs préoccupations, leurs souhaits et leurs espoirs pour l’avenir. Toujours très utile et instructif car c’est du terrain que germent les meilleures idées ! », a écrit sur son compte Twitter Noureddin Bongo Valentin.

« Entre lui et les étudiants, il n’y a guère qu’une dizaine d’années d’écart. Il se sent proche d’eux et de leurs préoccupations », explique un membre de la petite délégation qui l’accompagnait pour l’occasion.

Les travaux entrepris à l’UOB, la plus grande université du pays, sont sans précédent depuis sa création en 1970. D’un montant total de près de 5 milliards de francs CFA, ils consistent à la fois en la réhabilitation de la bibliothèque universitaire, des amphithéâtres, des pavillons et des salles de classe, mais aussi du Centre national des œuvres universitaires, notamment le restaurant étudiant, un lieu de vie essentiel sur le campus.

Lors de cette visite de terrain comme il aime à les faire, le coordinateur général des affaires présidentielles était accompagné, comme souvent, par le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha. C’est le signe que « l’éducation, du primaire au supérieur, est une priorité pour le Président de la République Ali Bongo Ondimba », a souligné M. Ella Ekogha sur sa page Facebook.