Gabon : En recevant l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, Ali Bongo Ondimba inaugure une phase d’intense activité diplomatique

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu mercredi 25 septembre à Libreville l'ambassadeur d'Arabie Saoudite au Gabon © DR

Après son séjour londonien, le chef de l’Etat gabonais, qui a regagné Libreville il y a quelques jours déjà, a repris ses audiences à la présidence de la République.

Ce mercredi, Ali Bongo Ondimba a reçu l’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite près la République gabonaise, Abdulrahman Salam S. Aldahas.

Le diplomate a été reçu dans le célèbre salon marocain du Palais du Bord de mer, réservé aux hôtes prestigieux.

Une manière sans doute d’exprimer sa gratitude car c’est au King Faisal Hospital, en Arabie Saoudite, le 24 octobre 2018, que le président gabonais avait reçu les premiers soins suite à un probable accident vasculaire cérébral.

Au cours de leur entretien, indique le communiqué de la présidence gabonaise, Ali Bongo et son hôte « ont fait un large tour d’horizon de la coopération multi-sectorielle existant entre (les) deux pays, singulièrement sur le plan économique ». Le chef de l’Etat gabonais souhaite que les relations entre son pays et le Royaume saoudien soient nettement renforcées dans les années à venir.

Musulman pratiquant, le président Ali Bongo Ondimba, qui est apparu en tenue traditionnelle et s’est montré très souriant, s’est régulièrement rendu ces dernières années à La Mecque, ville d’Arabie Saoudite, pour accomplir le Hadj, l’un des cinq piliers de la religion musulmane.

« En recevant l’ambassadeur saoudien, le chef de l’Etat reprend une activité diplomatique intense. Il inaugure une nouvelle phase. D’autres étapes importantes vont suivre », prévient une source au sein du Palais du Bord de mer.