Gabon : le conseil des ministres finalement reporté

Le vice-président gabonais, Pierre-Claver Maganga Moussavou © DR

Initialement prévu ce mardi, puis envisagé ce mercredi, le conseil des ministres est finalement reporté sine die.

Le Conseil des ministres prévu après la prestation de serment a été annulé. Il a ensuite été envisagé de le reprogrammer le lendemain. Finalement, celui-ci est repoussé à une date prochaine.

« Il a été renvoyé à une date ultérieure en attendant que les ministres prennent possession de leur ministère », a déclaré à Jeune Afrique le vice-président, Pierre-Claver Maganga Moussavou.

« Le conseil des ministres aura lieu au moment le plus opportun »

Une information confirmée ce soir à La Libreville par une source gouvernementale. « Le prochain conseil des ministres sera très dense. L’ordre du jour sera très chargé. Il y a des orientations de réforme à débattre, des textes à adopter et des nominations à entériner. Il faut donc du temps pour le préparer. Le faire aujourd’hui ou demain, ça n’aurait pas de sens. Les ministres viennent tout juste d’être nommés. Il leur faut un peu de temps pour s’emparer de leurs dossiers, voir quelles sont les priorités. Le conseil des ministres aura donc lieu au moment le plus opportun », nous a expliqué l’un des piliers du gouvernement