Gabon : Conformément aux indications du président Ali Bongo Ondimba, le ministère de la Santé accélère la réhabilitation d’une trentaine de dispensaires dans 5 provinces

Partout au Gabon, les structures sanitaires, dispensaires ou hôpitaux départementaux, sont en voie de réfection accélérée comme ici à Ndendé © Facebook / Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a lancé, le 21 septembre dernier, un appel d’offres portant sur des travaux de réhabilitation des dispensaires répartis en différents endroits du pays.  

Au total, ce sont 29 dispensaires ou structures sanitaires qui sont concernés. Ceux-ci sont répartis sur cinq des neuf provinces du pays.

Il s’agit de l’Estuaire (6 dispensaires), du Haut-Ogooué (3), de la Ngounié (7), de la Nyanga (7) et de l’Ogooué-Ivindo (6).

La date limite du dépôt de candidature pour cet appel d’offres, lancé le 21 septembre dernier, a été fixé au lundi 17 octobre prochain à 10 heures.

Il s’agit de la mise en œuvre d’une consigne présidentielle, Ali Bongo Ondimba ayant fait de la santé l’un des axes prioritaires de son projet.

Il n’y a pas que les dispensaires qui sont concernés. Ce mouvement touche l’ensemble des structures sanitaires. En particulier les hôpitaux départementaux qui, partout au Gabon, sont en voie accélérée de réhabilitation (lire notre article).