Gabon : « une chose est certaine, ce n’était ni un sosie, ni un hologramme, mais bien Ali Bongo Ondimba himself » (Alain-Claude Bilie-By-Nze)

Le ministre des Sports et ancien porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze © Facebook ACBBN

Suite à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement au Gabon en présence du président Ali Bongo, de retour après deux mois et demi d’absence, les réactions des ministres se multiplient. Voici celle du ministre des sports et ancien porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze. 

Considéré comme l’un des piliers du gouvernement, le toujours très prolixe Alain-Claude Bilie-By-Nze a livrer ses impressions sur… Twitter suite à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement.

« Je suis honoré d’avoir prêté serment ce matin devant le Président de la République Ali Bongo Ondimba, en présence de la Cour Constitutionnelle comme le stipule la constitution de la République Gabonaise », commence-t-il par déclarer avant de poursuivre :

« Une chose est certaine, ce n’était ni un sosie, ni un hologramme, mais bien Ali Bongo Ondimba himself. »

Et l’actuel ministre de conclure : « certains l’ont cru mort, d’autres ont souhaité qui ne revienne pas, mais Dieu en a décidé autrement : Ali Bongo Ondimba est bel et bien vivant. Il a présidé la cérémonie de prestation de serment des membres du gouvernement ce matin. »

Cette cérémonie, d’une durée de 45 minutes, a eu lieu dans la salle d’apparat, au deuxième étage du Palais du Bord de mer, siège de la présidence de la République, en présence des 38 membres du gouvernement, ainsi que de la Cour constitutionnelle, conformément à l’article 15 de la Loi fondamentale gabonaise.