Gabon : Charles M’Ba, futur premier ministre ? La réponse du porte-parole d’Ali Bongo Ondimba

Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, lors de son point de presse vendredi 1er juillet 2022 © DR

Jessye Ella Ekogha était face à la presse ce vendredi après-midi. L’occasion pour lui de revenir, au détour d’une question posée par une journaliste de Gabon 1ère, sur la rencontre mardi 28 juillet entre le chef de l’Etat et l’opposant Charles M’Ba. 

« Le président Ali Bongo Ondimba l’a toujours clamé haut et fort : il est prêt à travailler avec toutes les forces vives de la Nation, quel que soit leur bord politique. A une seule condition : que cela ait un impact positif pour le développement du pays (…) Pour revenir à votre question, il y a eu un visuel qui a circulé sur les réseaux sociaux montrant Charles M’Ba en premier ministre. Il faut rester sérieux. Si on se base sur ce genre de choses, j’aurais moi-même été ministre 14 fois dans 12 secteurs différents ! La volonté du président est d’avoir des personnes qui veulent travailler pour leur pays, quel que soit leurs affinités politiques. Le tout est que la discussion soit possible. Et, qu’en cas de désaccord, on puisse trouver les meilleures solutions possibles. C’est tout ce qu’il faut retenir de cette rencontre (qui a eu lieu mardi 28 juillet, NDLR) entre le président Ali Bongo Ondimba et M. Charles M’Ba. »

Voir l’intégralité du point de presse du porte-parole de la Présidence de la République vendredi 1er juillet en cliquant ici.