Gabon : un bébé de trois mois jeté vivant dans un ruisseau derrière Bambino village de Nzeng-Ayong, le père soupçonné

Le drame a eu lieu derrière l’école privée Bambino village, à quelques mètres de l’échangeur de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville @ DR

La fillette avait à peine trois mois. Elle a été repêchée ce vendredi 10 août au matin dans un ruisseau par des habitants qui n’ont malheureusement pas pu la sauver.

Plusieurs témoins ont vu un homme porté l’enfant, une fillette, quelques minutes avant le drame. Selon eux, c’est lui qui l’aurait jeté vivante dans le petit ruisseau traversant la futaie située derrière l’école privée Bambino village, à quelques mètres de l’échangeur de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville.

Deux personnes, ayant aperçu l’enfant dans l’eau, se sont précipités pour l’en sortir. Après y être parvenus, ils ont pratiqué du bouche-à-bouche mais l’enfant qui suffoquait encore à cesser de respirer.

La police arrivée sur les lieux a receuilli les témoignages et fait les constatations d’usage. Mais à cette heure, ni l’identité de la fillette, ni celle de l’auteur de ce crime odieux ne sont connues.

Dans le quartier, les habitants se disent horrifiés et s’interrogent sur les circonstances de ce drame qui restent à élucider. Toutefois, certains habitants soupçonne le père de l’enfant d’être à l’origine de cet infanticide.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle affaire vient ternir un peu plus la réputation de ce quartier. Ne disposant pas d’éclairage, la nuit, les agressions de passants y sont nombreuses. Des viols y ont également été commis et des corps de personnes assassinées  découverts à plusieurs reprises ces derniers mois.