Gabon : Au deuxième jour de sa visite à Port-Gentil, Ali Bongo Ondimba échange avec les notables et les hommes politiques de l’Ogooué-Maritime

Ali Bongo Ondimba échangeant avec les hommes politiques et les notables de l'Ogooué-Maritime ce mercredi 28 septembre 2022 à Port-Gentil © Facebook/Présidence Gabon

Le président gabonais est arrivé hier, mardi 27 septembre, pour une visite de trois jours dans le chef-lieu de l’Ogooué-Maritime et capitale économique du Gabon. 

Après avoir visité hier, mardi, la base navale, le centre de formation et le Centre d’hémodialyse au sein du CHU de Port-Gentil, ce mercredi 28 septembre, au deuxième jour de sa visite dans la capitale économique du Gabon, Ali Bongo Ondimba a échangé avec les hommes politiques et les notables de la province de l’Ogooué-Maritime.

« Pour le président de la République, ces retrouvailles avec les populations de l’Ogooué Maritime sont un grand moment », a fait savoir le Palais Rénovation sur les réseaux sociaux.

« Le président a également saisi ces moments pour rappeler à chacun les valeurs de cohésion et du vivre ensemble, ainsi que la nécessité pour chaque Gabonais de travailler afin de contribuer au développement de notre pays », a complété la Présidence.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part les membres du gouvernement, a été l’occasion pour les responsables altogovéens de lui présenter l’ensemble de leurs préoccupations. Route, eau et électricité, éducation et santé ont figuré en bonne place au cours de la discussion.
Les ministres présents ont tour à tour répondu en faisant le point sur l’état d’avancement de certains chantiers, ainsi que sur les projets à venir à court, moyen et long terme. Un exercice de « reporting » particulièrement apprécié.