Gabon : Après son déplacement à Franceville fin juin, Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet d’Ali Bongo, de retour dans le Haut-Ogooué ce vendredi

Le directeur de cabinet et bras droit d'Ali Bongo Ondimba, Brice Laccruche Alihanga. Ici le 29 juin dernier à Franceville © DR

Le bras droit d’Ali Bongo Ondimba poursuit sa tournée très politique dans cette province située dans le sud-est du pays, d’où est originaire le président. 

En service commandé. C’est en effet à la demande du chef de l’Etat que Brice Laccruche Alihanga retourne ce vendredi dans le Haut-Ogooué (sud-est du pays). Il est en effet attendu dans le département de Lékoni-Lékori.

Ce déplacement fait suite à son séjour à Franceville, chef-lieu de la province, à la fin du mois dernier, lors duquel le « dircab » du président, qui occupe également cette fonction au sein du PDG, avait remobilisé les troupes du parti.

Il devrait en être de même aujourd’hui. Après son succès lors des élections locales et législatives d’octobre dernier, le Parti démocratique gabonais (PDG) est en pleine phase de restructuration et de modernisation.

« De la pédagogie est donc nécessaire pour expliquer la nouvelle direction impulsée et resserrer les rangs des militants et des responsables », explique-t-on au sein de la direction du parti majoritaire.

Au-delà de l’agenda partisan, il reviendra à Laccruche Alihanga de prendre le pouls de la province et de voir, in situ, quelles sont les mesures les plus prioritaires à prendre pour assurer le développement de ce territoire, très éloigné de la capitale Libreville.