Gabon : Après son accueil triomphal à Port-Gentil, Brice Laccruche Alihanga attendu aujourd’hui dans la Ngounié

Brice Laccruche Alihanga a reçu un accueil triomphal cette semaine à Port-Gentil © DR

Le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba poursuit sa tournée dans les différentes provinces du pays. 

De l’aveu même des médias d’opposition, l’accueil reçu par Brice Laccruche Alihanga, mardi et mercredi, a été d’une ampleur inédite.

« Jamais, de mémoire des Portgentillais aucune personnalité n’avait réuni autant de personnes. ‘Même pas feu le président de la République Omar Bongo Ondimba‘, ont lancé certains compatriotes impressionnés par la foule immense à l’aéroport de Port-Gentil le mardi 16 septembre dernier à l’occasion de l’arrivée dans la capitale économique du directeur de cabinet du président de la république Ali Bongo Ondimba », rapporte dans ses colonnes le site d’information pro-opposition Gabon Review.

Ce jeudi 19 septembre, Brice Laccruche Alihanga sera dans la Ngounié, province du sud du pays. Il atterrira à Ndendé, chef-lieu du département de la Dola, puis se rendra à Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, avant de rejoindre Lebamba, chef-lieu du département de Louetsi-Wano.

Demain, il sera attendu à Mouila, chef-lieu de la Ngounié, et fief de l’ex-vice-président Pierre Claver Maganga-Moussavou. Le directeur de cabinet sera reçu par l’édile de la ville, Norbert Diramba. En février dernier, ce membre des Démocrates, parti d’opposition dirigé par Guy Nzouba-Ndama, avait été élu maire de Mouila grâce aux voix du PDG.