Vendredi dernier, Eugène Mba s’est fait vacciner contre la covid-19 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Il appelle les populations à suivre son exemple afin d’endiguer la courbe des contaminations.
La liste des personnalités gabonaises vaccinées contre la Covid-19 ne cesse de s’allonger. Après le président et sa famille, le premier ministre et son gouvernement, au tour vendredi 26 mars dernier du premier édile de la capitale, Libreville.
Eugène Mba a sa première dose de vaccin anti-covid-19 au CHUL. Plusieurs de ses collaborateurs se sont eux aussi fait vacciner à cette occasion.
« Comme vous le constatez, je me porte à merveille après avoir reçu ma première dose de vaccin. J’invite les Librevillois à faire de même, c’est-à-dire venir se faire vacciner. C’est le meilleur et le seul moyen d’endiguer l’épidémie », a-t-il déclaré quelques minutes après s’être fait administrer le vaccin.
Même s’il a rappelé que la vaccination n’était pas obligatoire, Eugène Mba a insisté sur l’utilité de se faire vacciner « afin de se protéger, protéger les autres et retrouver au plus vite une vie normale ».
« Le président de la République et le Premier ministre ont donné l’exemple. Il n’y a aucun danger, bien au contraire », a martelé le maire de la capitale, qui concentre plus d’un tiers de la population totale du pays.