Gabon : Après Laccruche Alihanga dans le Haut-Ogooué la semaine dernière, au tour de Nkoghe Bekalé ce weekend de remobiliser les troupes du PDG dans l’Estuaire

Julien Nkoghe Bekalé s'est adressé aux militants du PDG de la province de l'Estuaire ce samedi 6 juillet à Libreville © DR

Le premier ministre, fraîchement nommé membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), a assisté ce samedi à une cérémonie organisée en l’honneur des nouveaux promus du parti au pouvoir dans la province de l’Estuaire dont il est originaire.

« Sortons des rivalités et prenons nous la main dans la main », a lancé M. Nkoghé Bekalé à la foule de militants. « Il est temps de travailler ensemble pour réussir ensemble », a-t-il ajouté.

En effet, a fait observer le premier ministre, « même entre personnes originaires de la même localité, on se regarde en chien de faïence ». Une attitude qui nuit à la bonne marche du parti majoritaire, pourtant largement victorieux lors des élections d’août dernier, dans la province la plus peuplée du pays.

La cérémonie de présentation des nouveaux responsables politiques PDG de la province de l’Estuaire a eu lieu à l’hôtel de ville de Libreville, en présence de Michel Menga M’Esssone, leader d’une aile du Rassemblement héritage et modernité (RHM), et de Franck Nguema, proche de l’Union nationale (UN), deux opposants modérés, originaires de la province, devenus ministres du gouvernement d’ouverture, respectivement de l’Education nationale et de la Culture et des Sports.