Gabon : Ali Bongo remercie ses compatriotes pour leurs « innombrables messages »

C'est cette photo qu'a choisi Sylvia Bongo Ondimba pour souhaiter un joyeux anniversaire au président gabonais sur les réseaux sociaux © DR

Ce lundi, au lendemain du 9 février, jour de son anniversaire, le chef de l’Etat gabonais a souhaité remercier tous ceux qui l’ont félicité.

« En ce dimanche 9 février 2020, jour de mon anniversaire, j’ai reçu d’innombrables messages. Des messages toujours plus nombreux d’année en année », a indiqué sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

« Je tenais à vous remercier très vivement et sincèrement pour ces marques d’affection et de soutien, auxquelles j’ai été très sensible et qui en disent long sur le lien particulier qui nous unit », a ajouté le président gabonais.

Cette année, le chef de l’Etat a célébré son 61ème anniversaire à Libreville, entouré de ses proches. Avec sans doute la satisfaction d’avoir surmonté, durant l’année écoulée, une redoutable épreuve : celle d’un AVC survenu le 24 octobre 2018 à Ryad et qui l’a contraint de fêter ses 60 ans à Rabat au Maroc où il se trouvait en convalescence.

Désormais remis de ce qui ne semble plus qu’être un mauvais souvenir, Ali Bongo Ondimba a depuis repris totalement en main les commandes du pays comme le montre le lancement en novembre de l’opération anti-corruption Scorpion ou son retour en décembre en grande pompe sur la scène diplomatique à l’occasion d’un sommet de la CEEAC qualifié d’ « historique ».