Gabon : Ali Bongo reçoit les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU

Ali Bongo recevant ce lundi 13 mai au Palais du Bord de mer quatre ambassadeurs de pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU © DR

Le président gabonais poursuit son offensive diplomatique. Il a reçu hier au Palais du Bord de mer les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU. 

Ali Bongo est de retour sur la scène diplomatique.

Après avoir accueilli la semaine dernière son homologue togolais (mardi), Faure Essozimna Gnassingbé, puis rencontré deux jours plus tard (jeudi) le Doyen et le vice-Doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon, les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et de Russie, le président gabonais a reçu ce lundi 13 mai les représentants de quatre pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU : Dmitry Kourakov (Russie), Changchun Hu (Chine), Philippe Autié (France), et Sam Watson (Etats-Unis). 

« Nous sommes très rassurés par l’état de santé de SEM le Président Ali Bongo Ondimba. Nous avons profité de cette réunion pour échanger sur plusieurs dossiers, notamment bilatéraux », a déclaré à l’issue de l’entretien l’ambassadeur russe, M. Kourakov, qui est aussi le vice-Doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon.