Gabon : Ali Bongo présidera à nouveau un conseil des ministres ce vendredi

Ali Bongo présidant le conseil des ministres le 26 février dernier @ DR

Le chef de l’Etat gabonais présidera ce vendredi au Palais du Bord de mer à Libreville un conseil des ministres. Le premier depuis son retour définitif au pays samedi dernier, le second depuis le début de l’année. 

Le 26 février dernier, Ali Bongo Ondimba avait déjà présidé un conseil des ministres, marqué par de très nombreuses nominations.

Celui de demain, le premier depuis le retour définitif du président gabonais, viendra ponctué une semaine très chargée pour le chef de l’Etat. Peu de rendez-vous contenus dans son agenda officiel ont cependant été rendus publics.

L’on sait toutefois que, mardi dernier, le numéro un gabonais a rencontré les représentants des institutions constitutionnelles ou encore les responsables des différentes confessions religieuses. L’on sait aussi que le chef de l’Etat a multiplié les rendez-vous de travail avec son cabinet.

« L’agenda du président a été très chargé. Au terme de cette première semaine, on peut dire que le chef de l’Etat a recouvré la totalité de sa capacité de travail », a confié l’un de ses proches au sein de la présidence.