Gabon : Ali Bongo Ondimba s’entretient avec le représentant du Vatican, le cardinal Robert Sarah

Ali Bongo Ondimba s'entretenant avec le cardinal Robert Sarah et l'archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone, jeudi 1er août au Palais présidentiel à Libreville © DR

L’entretien a eu lieu ce jeudi 1er août au palais présidentiel à Libreville. 

Présent à Libreville dans le cadre de la préparation de la célébration du cent soixante quinzième anniversaire de l’évangélisation du Gabon, le Cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements du gouvernement du Vatican, s’est entretenu avec le président Ali Bongo Ondimba. Il était accompagné à cette occasion par Mgr Basile Mve Engone, l’archevêque de Libreville.

Les trois hommes ont évoqué les célébrations prévues dans le cadre  du cent soixante quinzième anniversaire de l’évangélisation du Gabon, ainsi que les relations entre l’Etat gabonais et le culte catholique.

Réputé pour sa tolérance, le Gabon est l’un des pays d’Afrique où les différentes communautés religieuses et confessions vivent le plus en harmonie. Contrairement à d’autres pays, les tensions de cet ordre y sont inexistantes.