Gabon : Ali Bongo Ondimba récompense les meilleurs élèves de l’année 2020-2021

Le président Ali Bongo OndImba a récompensé les meilleurs élèves de l'année 2020-2021 mardi 7 septembre au Palais Rénovation © DR

Présidée par le chef de l’Etat, la cérémonie officielle de remise de prix aux lauréats du Concours national des meilleurs élèves du Gabon a eu lieu mardi 7 septembre au Palais Rénovation. 

Sur 380 candidats ayant participé le 31 juillet dernier au Concours national des meilleurs élèves (CNME) concouru, 122 ont été déclarés admis (grâce à l’obtention d’une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au Certificat d’étude primaire, au Brevet d’étude du premier cycle, au Bac toutes série confondues et à l’issue d’un examen pour les classes intermédiaires du secondaire) et 67 lauréats ont été primés mardi 7 septembre à la présidence de la République.

« J’ai remis ce mardi les récompenses aux lauréats du concours des meilleurs élèves du Gabon durant l’année scolaire 2020-2021 », a écrit sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba. « Ces filles et ces garçons, qui viennent de tous les milieux sociaux et de toutes les provinces du pays, sont des modèles pour l’ensemble de notre jeunesse. Ils sont la preuve que l’on peut réussir et atteindre l’excellence grâce au travail et à l’effort », a ajouté le chef de l’Etat.

Son porte-parole, Jessye Ella Ekogha, a lui aussi insisté sur le fait que « les meilleurs élèves du Gabon en 2020-2021, récompensés (…) par le Président Ali Bongo Ondimba, sont la preuve que tout le monde peut réussir à force de volonté et de travail : les filles comme les garçons, quels que soient le milieu social et la province d’origine ».