
Le chef de l’Etat a reçu ce mercredi 23 mars dans son bureau au Palais Rénovation avec le premier ministre.
Signe qu’il s’agissait d’une « séance de travail intensive », pour reprendre les termes d’un des collaborateurs du premier ministre, la rencontre a eu lieu dans le bureau du président et non comme souvent dans une salle d’audience.
On peut d’ailleurs voir sur les photos – plus informelles que celles habituelles et proche de l’imagerie américaine – diffusées sur les réseaux sociaux de la Présidence le grand écran mural sur lequel sont projetées les chaines d’information en continue.
« Lors de cette rencontre, le Chef de l’État a insisté sur la nécessaire intensification de la campagne de vaccination de proximité », a indiqué la Présidence sur les réseaux sociaux.
En outre, est-il précisé, le président et le chef du gouvernement « ont ensuite fait un point sur les avancées du Plan d’accélération de la Transformation (PAT), un projet cher au Chef de l’État, qui à l’horizon 2023, a vocation à améliorer significativement les conditions de vie des Gabonais. »
« Bien d’autres sujets ont naturellement été abordés durant la séance de travail mais ceux-ci sont frappés du sceau de la confidentialité », nous a confié le collaborateur du premier ministre.