Gabon : Ali Bongo Ondimba présidera ce mardi le Conseil supérieur de la magistrature

Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de chef de l'Etat, est aussi le président du Conseil supérieur de la magistrature © DR

Le chef de l’Etat gabonais présidera demain, mardi 4 août, un Conseil supérieur de la magistrature, formation dont il est aussi le président. 

Ce conseil de la magistrature se déroulera demain, mardi 4 août, à 10h00 du matin, au Palais du Bord de mer, indique une note du Protocole de la Présidence de la République.

Décidément, le numéro un gabonais aura eu ces dernières semaines un agenda très chargé. Le 17 août, il a nommé un nouveau premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Le lendemain, un nouveau gouvernement était nommé. Cinq jours plus tard, la cérémonie de prestation de serment était organisée, suivie d’un conseil des ministres.

La semaine suivante, Ali Bongo Ondimba a présidé le 17ème Sommet ordinaire de la CEEAC, dont il est le président en exercice depuis 2015.

Et dans quelques jours, le chef de l’Etat gabonais chapeautera les festivités du 60ème anniversaire de l’Indépendance, qui ont été redimensionnées cette année en raison de l’épidémie de Covid-19.

Ali Bongo Ondimba prononcera le 16 août sa traditionnelle adresse à la Nation. Le lendemain, il présidera un défilé militaire, dont le format a été revu pour l’occasion.