Gabon : Ali Bongo Ondimba convoque un Conseil des ministres ce mercredi 17 mai

Le président Ali Bongo Ondimba le 11 mai 2023 © Facebook/Présidence Gabon

Le chef de l’Etat a convoqué ce mercredi 17 mai, veille de l’Ascension, jour férié au Gabon, un Conseil des ministres, le 10ème déjà depuis le début de l’année.

Selon plusieurs sources, le chef de l’Etat entend rappeler qu’il est nécessaire d’accélérer encore le rythme de l’action publique.

« Certains ministres doivent être mis sous tension », explique une source au sein du Palais Rénovation.

Dans quelques semaines en effet, le Gabon s’apprête à entrer dans un long tunnel électoral qui débutera avec la présidentielle (fin août-tout début septembre) et se poursuivra avec les législatives et les locales.

Plus d’informations à venir dans nos prochaines éditions.