Gabon : Ali Bongo Ondimba accueilli dans la liesse « chez lui » dans le Haut-Ogooué par une foule impressionnante

Le président Ali Bongo Ondimba accueilli par une foule en liesse à son arrivée à Franceville mardi 7 juin © DR

Le chef de l’Etat gabonais est arrivé hier, mardi 7 juin, pour un séjour privé à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.

Le président a été acclamée par une foule innombrable qui s’est spontanément répartie tout le long du passage du cortège présidentiel, de l’aéroport international de Mvengué au quartier Ondimba. « Il est impensable pour moi de ne pas venir accueillir notre président. J’ai fait la route avec toute ma famille depuis Moanda », explique Marc, ingénieur chez Comilog.

Avant ce « bain de foule », le numéro un gabonais a été accueilli à sa descente d’avion par plusieurs personnalités administratives, politiques et des notables de la province.

Le Président de la République, qui a reçu dans la soirée les Panthères du Gabon qui doivent affronter ce soir la Mauritanie dans le cadre du deuxième match des éliminatoires de la CAN 2023, devrait se recueillir ce mercredi 8 juin sur la tombe du président Omar Bongo Ondimba, décédé il y a 13 ans et dont le Mausolée sera officiellement livré lors de ce séjour.