Gabon : Ali Bongo convoque une réunion « stratégique » au sujet du Coronavirus (Covid-19)

Ali Bongo Ondimba présidant une réunion au sujet du Coronavirus (Covid-19) ce lundi 2 mars à Libreville © DR

Cette réunion s’est tenue ce lundi 2 mars au Palais du Bord de mer, indique la Présidence de la République. 

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a convoqué ce lundi 2 mars au Palais présidentiel une réunion stratégique au sujet du Coronavirus (Covid-19), un virus parti de Wuhan en Chine en décembre dernier et qui s’est diffusé depuis partout sur la planète, y compris en Afrique avec des cas détectés en Egypte et au Nigeria).

Le numéro un gabonais en a pris l’initiative, « à titre préventif » – rappelle-t-on au Palais du Bord de mer – alors que les détections de cas de personnes infectées par ce virus se sont multipliés en Afrique. Après l’Egypte et le Nigeria il y a quelques jours, c’était au tour ces dernières heures du Sénégal, du Maroc et de la Tunisie.

Autour de la table, ont pris place le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, ainsi que les ministres concernés par la riposte contre l’épidémie, à l’instar de Max Limoukou (Santé), Lambert Noël Matha (Intérieur), Rose Christiane Ossouka Raponda (Défense), Alain Claude Bilie-By-Nze (Affaires étrangères)…

L’objet de cette réunion était de « faire le point sur le système de prévention mis en place, ainsi que sur les mesures supplémentaires à mettre en oeuvre afin de garantir la sécurité des Gabonais », indique le communiqué de la Présidence.

Plus d’informations à venir dans les minutes et heures qui viennent.