Gabon : Accident d’un bus transportant des bacheliers dans la Ngounié, plus de peur que de mal

L'accident est survenu jeudi 10 septembre 2020 au matin à 6 km de Mbigou © DR

Un bus transportant des bacheliers du Lycée Amiar Nganga a fait un accident jeudi 10 septembre peu après 8 heures sur le pont de la rivière Bazaou, à quelque 6 kilomètres de Mbigou dans le département de Boumi-Louetsi (province de la Ngounié. Trois des élèves ont été rapidement transportés à l’hôpital évangélique de Bongolo pour y subir des examens radiologiques. Ceux-ci n’ayant fait apparaître aucune fracture, ils sont ressortis « hors de tout danger » ce vendredi après-midi et ont pu regagner leur domicile.

Plus de peur que de mal.

Jeudi 10 septembre peu après 8 heures, un accident est survenu, impliquant un bus dans lequel avaient pris place 19 bacheliers. Venus composer au Centre d’examen Paul Marie Yembit de Ndéndé, ceux-ci étaient sur le chemin du retour vers leur localité de Mbigou.

Selon les premières constatations, le bus aurait quitté la piste suite à une défaillance mécanique ou à la rupture des planches qui constituaient le pont. Il s’est retrouvé dans le lit d’une petite rivière après avoir effectué un tonneau.

Trois élèves, deux filles et un garçon, qui présentaient des saignements, ont aussitôt été transportés à l’hôpital de Bongolo.

Ils en sont ressortis le lendemain, ce vendredi, en début d’après-midi. Les examens radiologiques n’ont laissé apparaître aucune fracture. Rassuré sur leur état de santé, le personnel de santé les a autorisés à reprendre la route pour Mbigou.