Gabon : A peine nommée porte-parole du gouvernement, Prisca Koho déjà très active sur les réseaux sociaux

La nouvelle porte-parole du gouvernement gabonais, Prisca Koho, épouse Nlend © DR

Prisca Koho, épouse Nlend, a été nommée vendredi ministre de la Promotion et de l’Intégration de la femme au développement, chargée de la lutte contre la violence faites aux femmes, mais également porte-parole du gouvernement. 

Elle a rapidement endossé les nouveaux habits de la fonction.

Quelques minutes seulement après l’annonce de sa double nomination au gouvernement, comme ministre et porte-parole, Prisca Koho, épouse Nlend, a multiplié les tweets et les posts Facebook.

Sur Twitter, le réseau social privilégié par les décideurs, Prisca Koho a multiplié les interactions, remerciant ceux, ministres et autres personnalités, qui l’ont félicitée, ou relayant en les commentant certains tweets, comme celui de son homologue à la présidence de la République, Ike Ngouoni.

« Prisca est une jeune femme qui a un usage quotidien des réseaux sociaux. Elle sait par ailleurs pertinemment que c’est un outil indispensable aujourd’hui en matière de communication politique », explique l’un de ses proches.

Son attitude tranche, en tout cas, avec celle de son prédécesseur, Rigobert Ikambouayat Ndeka, qui s’était montré plutôt discret sur les réseaux sociaux depuis sa nomination en juin dernier.

Une bonne image pour le Gabon

« Le fait pour la porte-parole du gouvernement d’être présente sur Twitter, Facebook et autres, est une bonne chose car aujourd’hui, les journalistes s’informent d’abord via les réseaux sociaux avant de passer des appels ou d’aller sur le terrain pour recouper leurs informations », explique un professeur en science de la communication à l’UOB.

Sur les réseaux sociaux justement, la nomination de Prisca Koho comme porte-parole du gouvernement a été positivement reçu. « C’est une femme jeune. Elle est dynamique. Elle renverra une bonne image du Gabon. Pour le pays, c’est un atout important », s’est réjouie sur Facebook Amandine, une étudiante de 4ème année en marketing.