
Avant de s’envoler pour l’international, le chef de l’Etat gabonais a convoqué ce vendredi 15 octobre un conseil des ministres.
En raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19, ce Conseil des ministres se déroulera en visioconférence.
Il intervient alors que le président Ali Bongo Ondimba quittera le Gabon dans les prochains jours.
Le chef de l’Etat gabonais s’apprête à ouvrir une séquence diplomatique très chargée avec, entre autres, un déplacement en Arabie saoudite fin octobre pour participer à un forum international et y rencontrer le Roi Salman et un autre à Glasgow, en Ecosse, début novembre, pour assister à la COP 26. La grand-messe de l’environnement dont le Gabon sera un acteur clé.







