Gabon : A la veille d’une séquence diplomatique très chargée, Ali Bongo Ondimba convoque ce vendredi un Conseil des ministres

Le président Ali Bongo Ondimba © DR

Avant de s’envoler pour l’international, le chef de l’Etat gabonais a convoqué ce vendredi 15 octobre un conseil des ministres. 

En raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19, ce Conseil des ministres se déroulera en visioconférence.

Il intervient alors que le président Ali Bongo Ondimba quittera le Gabon dans les prochains jours.

Le chef de l’Etat gabonais s’apprête à ouvrir une séquence diplomatique très chargée avec, entre autres, un déplacement en Arabie saoudite fin octobre pour participer à un forum international et y rencontrer le Roi Salman et un autre à Glasgow, en Ecosse, début novembre, pour assister à la COP 26. La grand-messe de l’environnement dont le Gabon sera un acteur clé.