Gabon : A Kango et Ntoum où il a poursuivi sa tournée républicaine, le président Ali Bongo Ondimba promet de « continuer le travail »

Le président Ali Bongo Ondimba en déplacement à Kango et Ntoum mardi 2 mai 2023 © Facebook/ABO

Le Chef de l’Etat gabonais s’est rendu mardi 2 mai à Kango et Ntoum, chefs-lieux respectifs des départements du Komo et du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire. 

« A Kango et à Ntoum ce mardi 2 mai, où j’ai poursuivi ma tournée républicaine, j’ai entendu les attentes », a écrit sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

Un peut plus tôt dans la journée, le chef de l’Etat s’est entretenu dans ces deux localités de l’Estuaire, comme il l’a fait à chaque étape de sa tournée, avec les jeunes, les femmes (les commerçantes notamment), mais aussi les chefs de quartiers, les notables et les opérateurs économiques.

« J’ai également ressenti beaucoup d’énergie et beaucoup d’espoir. Car », a-t-il poursuivi, « le sentiment que le Gabon va dans la bonne direction est très largement partagé. Mais il faut aller plus vite et plus loin. »

« C’est la mission que vous m’avez demandé de remplir », a insisté le chef de l’Etat, avant de promettre : « Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai ! »

Une nouvelle fois, le président Ali Bongo Ondimba semble prendre date pour l’élection présidentielle prévue fin août-début septembre et pour laquelle il ne s’est pas (encore) officiellement annoncé candidat. Une hypothèse qui, cependant, fait peu de doutes au vue de ces dernières sorties et déclarations.

En cas de candidature effective à sa réélection, le président s’annonce déjà comme le grandissime favori du scrutin face à une opposition quasi-inaudible.