Gabon : ce 12 mars, le PDG, le parti d’Ali Bongo, célèbre ses 51 ans

Le secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bounguendza @ Facebook/Parti Démocratique Gabonais

Ce matin, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Boungendza, a fait un discours dans lequel il a tenu à rappeler l’ambition initiale de sa formation : le développement du Gabon.

La foule des grands jours était au rendez-vous ce mardi matin au siège du PDG, situé dans le quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville. C’est là que le secrétaire général du parti a prononcé son discours pour marquer les 51 ans de la création de cette formation qui, depuis sa création, n’a jamais perdu une élection au Gabon. « C’est un peu l’équivalent de l’ANC en Afrique du Sud », sourit joyeux un des nombreux militants présents.

« Les pères fondateurs de notre parti ont voulu que le PDG soit un parti au service des Gabonais, au service du développement du Gabon », a déclaré lors de son discours M. Bounguendza.

Puis, se tournant vers l’avenir, le secrétaire général du parti a mentionné les principes de « régénération et de la revitalisation », appelant à l’instauration au sein du PDG d’une démocratie à la base qui implique un réel engagement de la part des militants sur le terrain.

Eric Dodo Bounguendza a également tenu à rendre hommage au président du parti. « Pour ce nouveau cycle de vie, le Parti Démocratique Gabonais, reste résolument engagé à soutenir et à accompagner le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, dans l’accélération et la transformation du Gabon », a-t-il tonné.

Le chef de l’Etat gabonais achève actuellement sa convalescence à Rabat. Ses proches préparent son retour définitif au Gabon qui interviendra prochainement, Ali Bongo Ondimba était presque définitivement remis de ses ennuis de santé survenus le 24 octobre dernier.

Lire également à ce sujet notre éditorial du Jour : Une fois les élections passées, le PDG doit continuer à travailler