Football : Recevant l’équipe nationale du Gabon, Ali Bongo Ondimba assure qu’il veillera à ce qu’elle bénéficie d’un « niveau d’encadrement à la hauteur de son potentiel »

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu les Panthères du Gabon à Franceville à la veille du match contre la Mauritanie © Facebook/Président ABO

Le chef de l’Etat a reçu hier, mardi 7 juin à Franceville, où il se trouve dans le cadre d’un séjour privé, l’équipe des Panthères au grand complet, joueurs et staff technique.

« Je tenais à les féliciter très chaleureusement pour leur exploit samedi face à la RDC et à les encourager pour le match du jour face à la Mauritanie », a écrit le numéro un gabonais sur ses réseaux sociaux.

Après avoir réalisé une performance hors-norme en l’emportant 1 à 0 face à la RDC le 4 juin dernier à Kinshasa, après 72h catastrophiques marquées par une panne d’avion et une arrivée dans la capitale congolaise deux heures seulement avant le match, les Panthères affronteront ce soir la Mauritanie, actuel leader du groupe grâce à une différence de buts favorable.

« Je serai (…) au stade ce soir pour les supporter », a indiqué Ali Bongo Ondimba qui est à la fois un fin connaisseur et un grand passionné du ballon rond.

Surtout, ce rendez-vous a été l’occasion pour le président, qui, c’est peu de le dire, n’a guère apprécié l’amateurisme de la Fegafoot lors de l’avant-match face à la RDC, de remettre les pendules à l’heure et rassurer les joueurs et le staff technique.

« Je veillerai (…) à ce que cette équipe, si valeureuse, bénéficie d’un niveau d’encadrement à la hauteur de son potentiel », a fait savoir le chef de l’Etat. Un message répercuté sur ses réseaux sociaux.