Football : Ce mardi à Libreville, le patron de la FIFA, Gianni Infantino, s’entretiendra avec le président Ali Bongo

Gianni Infantino, le président de la FIFA, attendu au Gabon ce mardi 10 décembre @ DR

En tournée en Afrique depuis la fin du mois de novembre, le patron du football mondial, Gianni Infantino posera ses valises ce mardi 10 décembre au Gabon. 

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) arrivera demain à Libreville. Au menu de sa visite, figure un entretien au Palais du Bord de mer avec le président Ali Bongo Ondimba, qui est un passionné de ballon rond, sujet sur lequel il est intarissable.

Entre autres sujets, les deux hommes devraient évoquer la construction d’infrastructures sportives sur le continent par la FIFA, ainsi que le projet de Gianni Infantino de création d’une super ligue professionnelle de football comprenant 20 clubs qui permettrait selon lui de garder les meilleurs joueurs africains sur le continent.

Accompagné du ministre des Sports, Franck Nguema, le patron de la FIFA se rendra ensuite à la maison Alexandre Sambat, siège de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), qui a récemment été agrandi. Il s’y entretiendra avec le maître des lieux, Pierre-Alain Mounguengui. Ensemble, ils devraient évoquer la relance du championnat gabonais ou encore le centre technique de Bikélé qui est en cours d’achèvement.

Arrivé sur le continent le 24 novembre dernier, Gianni Infantino s’est rendu successivement à Madagascar, au Lesotho, en Angola, avant de se rendre en RDC (à Lubumbashi plus précisément pour célébrer le 80ème anniversaire du TP Mazembe, le club d’Afrique le plus titré d’Afrique depuis le début des années 2000), au Congo-Brazzaville, puis au Mozambique et au Malawi avant de poser ses valises au Gabon.