Si Arsenal s’est imposé ce weekend à l’extérieur face à Manchester United 1 à 0 grâce à un but de leur capitaine gabonais, Les Verts de Denis Bouanga se sont, eux, inclinés à domicile sur le même score face à Montpellier.
Aubameyang qui rit, Bouanga qui pleure. C’est le résumé que l’on pourrait faire, du point de vue gabonais, de ce weekend de championnat en Europe.
Belle opération en effet pour Arsenal qui l’a emporté sur le terrain de son meilleur ennemi, Manchester United (1-0), dimanche en Premier League. Pierre-Emerick Aubameyang (69e) a transformé le penalty provoqué maladroitement par Paul Pogba. Avec ce succès, les Gunners remontent à la 8e place tandis que les Red Devils stagnent à une alarmante 15e place.
A l’inverse, les Stéphanois de Denis Bouanga se sont eux effondrés à domicile. En chutant dimanche après-midi dans le Chaudron face à Montpellier (0-1), les Verts en sont à leur cinquième défaite consécutive en Ligue 1. Une première depuis 2008 pour le club stéphanois (sept défaites consécutives). Pire encore, les hommes de l’entraineur Claude Puel n’ont pas cadré la moindre frappe depuis deux matchs… Une série de contre-performance qui place le buteur-maison, bien que milieu de terrain, l’international gabonais Denis Bouanga, sous le feu des critiques. Son compteur reste à ce jour bloqué à deux buts en championnat.