Festivités de Noël au Gabon : Ali et Sylvia Bongo au chevet des enfants malades

Ali et Sylvia Bongo Ondimba au CHU Mère-enfant Fondation Jeanne Ebori ce samedi 21 décembre © DR

Dans le cadre des festivités de fin d’année, le couple présidentiel a organisé ce samedi le traditionnel sapin de Noël. Il s’est également rendu au CHU Mère-enfant Fondation Jeanne Ebori pour y distribuer des cadeaux. 

Le rendez-vous a beau être traditionnel. Il demeure toujours aussi émouvant.

« Ce samedi 21 décembre 2019, la Première dame Sylvia Bongo Ondimba et moi-même sommes allés à la rencontre des jeunes patients et équipes du CHU Mère-enfant Fondation Jeanne Ebori », a indiqué sur sa page Facebook le chef de l’Etat gabonais.

Soulignant que « les enfants sont ce qu’il y a de plus précieux au monde pour une nation comme pour une famille », le numéro un gabonais a déclaré que « le devoir de protection et de solidarité envers eux, comme à l’égard de nos aînés, (devait) être total. »

Le président gabonais était accompagné pour l’occasion de son épouse, la première dame Sylvia Bongo Ondimba, très impliquée via sa Fondation dans la protection des mères vulnérables et de leurs enfants.

Les ministres de la Promotion et de l’intégration de la femme au développement, chargé des solidarités nationales, Prisca Koho, et de la Santé, le Dr Max Limoukou, étaient également présents.

Des cadeaux distribués aux enfants dans tous les hôpitaux du pays

Chaque année, à la veille de Noël, le couple présidentiel se rend dans une structure hospitalière et organise à la Présidence un arbre de Noël. L’occasion pour de nombreux enfants d’y voir le Père Noël mais aussi de découvrir, fut-ce une fois dans leur vie, le Palais du Bord de mer.

La Présidence de la République a, par ailleurs, annoncé que des cadeaux seraient distribués aux enfants dans tous les hôpitaux du pays.