En visite de travail à Londres, Ali Bongo Ondimba s’entretient avec « son ami » le Prince Charles

Ali Bongo Ondimba et le Prince Charles quelques minutes avant leur entretien en tête-à-tête ce mercredi 12 mai 2021 à Londres © DR

Le rendez-vous entre les deux hommes a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 12 mai. 

« Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité », a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook à l’issue de son entretien.

« A titre plus personnel, j’ai remercié le Prince de Galles pour le soutien constant qu’il m’a apporté lorsque j’ai traversé, en 2018, une épreuve difficile, aujourd’hui surmontée grâce à Dieu », a ajouté le numéro un gabonais en référence à l’AVC dont il a été victime au mois d’octobre de cette année-là.

Lors de cette épisode, le Prince Charles s’était à plusieurs reprises enquis, personnellement, de l’état de santé du président gabonais.

Un signe de leur très grande proximité. « SAR le Prince de Galles et SE le Président de la République gabonaise sont de véritables amis », confirme un membre du staff princier. Tous deux partagent la même préoccupation en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité

En octobre 2017 déjà, les deux hommes avaient longuement échangé à Londres sur ces sujets.