Eliminatoires de la CAN : Lloyd Palun, capitaine du Gabon face au Soudan ce jeudi soir ?

Lloyd Palun portera-t-il le brassard de capitaine ce soir face au Soudan © Twitter/Freddhy Koula

Les Panthères du Gabon affrontent ce jeudi 23 mars à 20h00 à Franceville l’équipe du Soudan dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. 

Ce match sera aussi l’occasion d’un renouvellement de génération.

« Face au Soudan, ce jeudi , c’est la première fois, depuis 13 ans (depuis 2010), qu’il n’y aura ni Ecuele (96 sélections) ni Aubameyang (73 sélections), ni Poko (76 sélections) », fait observer le journaliste sportif Freddhy Koula. 

La fin d’un cycle en effet car ces trois joueurs étaient les seuls rescapés de la CAN 2010.

Du coup, les spéculations vont bon train sur celui qui récupérera d’Ecuele) le brassard de capitaine. Le très renseigné Freddhy Koula, toujours lui, croit savoir qui pourrait être l’heureux élu.

« Lloyd Palun, arrivé sélection en février 2011, devrait, selon toute vraisemblance, et en raison de son ancienneté (73 sélections), porter le brassard de capitaine dans la double confrontation contre le Soudan », écrit le journaliste sportif très apprécié des fans de ballon rond. Il s’agirait, selon lui, d’une juste « récompense ».

Avant ce match, le Gabon (4 points) est deuxième du groupe I, juste derrière la Mauritanie (même nombre de points mais une différence de buts défavorable). Le Soudan est 3ème (3 points). La RDC 4ème et dernière (0 point).