Éliminatoires CAN 2021 : En faisant match nul 0 à 0 en RDC, le Gabon arrache un point précieux à l’extérieur et préserve ses chances de qualification

Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu permettre au Gabon d'arracher la victoire face à la RDC dans les 5 dernières minutes ce jeudi soir à Kinshasa © DR

Les Panthères du Gabon, après avoir beaucoup souffert en seconde période, ont tenu en échec les Léopards de RDC (0-0) à Kinshasa jeudi soir.

Dominants en premier mi-temps, dominés en seconde période. C’est ainsi que l’on peut résumer le match de l’équipe nationale du Gabon hier soir à Kinshasa face à celle de RDC. Un match comptant pour les qualifications à la CAN 2021.

Durant les premières 45 minutes, le Gabon a eu la maîtrise du jeu et a longtemps, profitant de la vitesse de ses attaquants Bouanga et Aubemeyang à deux doigts d’ouvrir le score, avant de subir les assauts des Congolais en seconde mi-temps. L’équipe gabonaise, désormais entraînée par Patrice neveu, ancien sélectionneur de la RDC, aurait cependant pu réaliser le hold-up parfait dans les cinq dernières minutes du match avec un ultime face-à-face manqué par son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.

Si ce match nul à domicile n’est pas une bonne opération pour les Léopards qui devront aller chercher des points à Banjul lundi face à une surprenante Gambie qui battu l’Angola à Luanda (3-1), les Gabonais, eux, ont arraché un précieux point à l’extérieur face à l’équipe réputée la plus solide de ce groupe de la mort, préservant ainsi toutes leurs chances en vue de la qualification à la CAN 2021.

L’équipe du capitaine Aubameyang accueillera ce dimanche à Libreville les Palancas Negras d’Angola. La victoire sera cette fois-ci impérative.