Elections législatives au Gabon : Christian Nkolo Ogandaga retire sa candidature pour soutenir celle de Jean Fidèle Otandault

Jean Fidèle Otandault, le ministre du Budget, est le grand favori des élections législatives à Port-Gentil où il concourt sous les couleurs du PDG © DR

Sans surprise, le ministre du Budget devrait être réélu dès le premier tour des élections législatives dont il est le grand favori à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.

Si certains candidats prennent prétexte de la fraude, réelle ou supposée, pour se retirer, d’autres préfèrent plus simplement se rallier.

C’est notamment le cas du candidat aux législatives de L’Union pour la Nouvelle République dans le 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil.

Dans un courrier adressé ce vendredi 5 octobre au gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Christian Nkolo Ogandaga a justifié le retrait de sa candidature par son ralliement à Jean Fidèle Otandault. Le ministre du Budget qui concoure sous les couleurs du PDG, est considéré comme le grand favori du scrutin.

« Cela s’appelle voler au secours de la victoire. Et c’est classique aussi », explique un professeur de l’UOB. En effet, grand favori du scrutin, Jean Fidèle Otandault devrait, selon les observateurs, être réélu dès le premier tour des élections législatives.